Fabienne Lichentin est l’invitée des Grandes Ecoles au féminin

25 – 06 – 2014

logo-gef

Le groupe des Grandes Ecoles au Féminin (GEF) a réunit des cheffes d’entreprise sur le thème « Oser partir de ses rêves ».

Yseulys COSTES, Présidente et fondatrice de Millemercis, pionnière du marketing interactif
Anne-Laure CONSTANZA, CEO et fondatrice d’Envie de Fraises, 1er site de vêtements de grossesse beaux et accessibles
Fabienne LICHENTIN, Présidente des câbleries Daumesnil dans l’industrie.

Dans la salle étaient également présents des incubateurs/accélérateurs comme Creative Valley et The Family, le réseau WBMI qui coache des femmes pour accélérer le développement de leurs entreprises, des coaches, des spécialistes de l’entrepreneuriat.
Ces femmes et tous ces participants ont partager avec nous leur démarche d’entrepreneur, les clés de leur réussite ainsi que leur vision de l’entrepreneuriat au féminin

gef

Qui est GEF?
Le Groupe Grandes Ecoles au Féminin (GEF) réunit des représentants des associations d’anciens élèves de 10 grandes écoles : Centrale Paris, ENA, École des Ponts ParisTech, ESCP Europe, ESSEC, HEC, INSEAD, Mines ParisTech, Polytechnique et Sciences Po.

Origine et raison d’être

Trente ans après l’ouverture des grandes écoles aux femmes et le développement de leur rôle d’encadrement et de direction au sein des entreprises, GEF s’est formé début 2002 pour dresser un premier bilan de la situation des femmes cadres au sein des entreprise et des organisations. Ce groupe est né sous une double impulsion :

  • des mouvements en cours au sein des différents réseaux de GEF, mettant en avant des attentes fortes de la part de leurs diplômées et anciennes
  • des initiatives engagées au sein de différentes entreprises concernant la promotion professionnelle de leurs femmes cadres.

Suivez l’actualité des femmes dans le monde professionnel sur Twitter : @GEFeminin

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *