2018 : l’année de nos 50 ans !

By 0 No tags Permalink 0

Article paru dans le N°98 d’Electro Magazine – Mars 2018

 

Cablerie daumesnil 50 ans logo

Créé en 1968, le spécialiste en fils et câbles électriques célèbre cette année son demi-siècle d’existence. L’année s’annonce riche en surprises et en projets pour cette entreprise familiale.

Câblerie Daumesnil : fournisseur international de fils et de câbles électriques depuis 50 ans

Depuis 1968, Câblerie Daumesnil a su développer une expertise toute particulière dans la vente de fils et câbles électriques en France et à l’international. Sa connaissance du marché, son savoir faire et son agilité due à la taille humaine de la société lui permettent d’accompagner ses clients au plus près de leurs spécificités commerciales, de leur croissance et de leur évolution. Fondée par Fabienne et Michel Lichentin, l’entreprise débuta avenue Daumesnil, dans le XIIe arrondissement de Paris. U1000-R2V, HO7-VU, HO7-VR, HO7-RNF, câbles téléphoniques, etc. étaient alors stockés dans un entrepôt de Montreuil, en banlieue parisienne. La croissance de l’entreprise, portée par son développement à l’export dès le début des années 1980, ainsi que le réaménagement par la municipalité de la zone d’implantation des bureaux parisiens ont abouti, en 1989, au déménagement de Câblerie Daumesnil à Bobigny (93) et au regroupement du stock (6 000 m2 de câbles) et des bureaux. Câblerie Daumesnil a poursuivi son évolution et l’on peut noter aujourd’hui une numérisation des processus, un service logistique renforcé, 17 langues parlées par les équipes commerciales et même le lancement d’une gamme d’éclairage industriel et domestique : Menil by Câblerie Daumesnil.

Entretient avec Déborah Lichentin, Directrice Générale Déléguée de Câblerie Daumesnil

« Selon une étude du cabinet KPMG, la moyenne d’âge nationale des entreprises familiale est de 47 ans. Nous sommes donc à la fois jeunes et dotés d’une solide expérience. Il nous semble important de fêter ce bel anniversaire, de nous rappeler le chemin parcouru, de célébrer nos valeurs fondatrices et de remercier tous ceux qui nous soutiennent et sont nos partenaires depuis de nombreuses années. Nous sommes constamment en réflexion et tournés vers l’avenir. Ce dernier, nous l’imaginons toujours plus créatif, innovant et orienté vers nos clients. « Aussi, en ce début d’année, nous nous sommes dotés d’une toute nouvelle machine de coupe et avons aménagé une grande zone dédiée au renforcement de ce service clé dans notre entrepôt. Parallèlement, nous renforçons notre gestion logistique informatique. Par ailleurs, dans un contexte où le solde du commerce extérieur de la France est négatif depuis 2004 et où le déficit commercial a atteint en septembre 4,7 milliards d’euros, nous sommes ravis que la dimension internationale fasse partie de l’ADN de Câblerie Daumesnil depuis sa création et travaillons pour renforcer notre présence sur de nouvelles zones export. « 2018 sera l’occasion de fêter notre partenariat avec tous nos clients. Nous leur réservons une année riche en surprises et ils seront tous conviés à un événement exceptionnel pour les remercier de la confiance qu’ils nous accordent depuis de nombreuses années. »

Jean-Claude Festinger

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *